Zéro place! Une initiative de la Table de concertation des groupes de femmes GÎM

Au cours des derniers mois, la Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie-les-Îles-de-la-Madeleine s’est intéressée à l’enjeu du manque de places en services de garde dans la région. Bien que cet enjeu existe depuis plusieurs années dans certains territoires, la pandémie a sans aucun doute accéléré et accru cette problématique et les besoins des familles en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Puisque les femmes sont affectées de façon plus importante par l’impossibilité d’avoir une place en service de garde pour leurs enfants lorsqu’elles en ont besoin, la Table de concertation des groupes de femmes GÎM a créé un micro-site où elles s’expriment sur les conséquences financières, personnelles et professionnelles du manque de place en services de garde.

Consultez le micro-site zeroplace.ca afin de prendre connaissance des différentes conséquences sur les femmes et leurs familles. Fait sous forme de témoignages, le site est contributif; il est donc possible de déposer votre propre témoignage si vous le souhaitez!

Le site a comme objectif de sensibiliser les intervenant.e.s locaux, régionaux et nationaux aux enjeux d’égalité et à l’urgence de trouver des solutions durables relatives au manque de place en services de garde.

Il y a également une page Facebook Zéro place! N’hésitez pas à l’aimer et à la partager !