Offre d’emploi : coordonnatrice responsable du développement

Le Réseau des Tables est issu de la volonté des Tables régionales de groupes de femmes d’agir en concertation. Tout en étant une structure souple et respectueuse de l’autonomie de chaque table régionale, le Réseau permet l’échange d’expertises et d’analyses féministes, favorise les prises de position politique et soutient l’action collective de ses membres en faveur de l’égalité pour toutes les femmes. Implanté dans toutes les régions du Québec, le Réseau regroupe les dix-sept Tables régionales de groupes de femmes qui représentent plus de 400 groupes et 150 membres individuelles.

RÔLE

Sous la responsabilité de la coordonnatrice générale, la coordonnatrice au développement s’assure de la mise en œuvre du projet, financé par la Fondation Lucie et André Chagnon, intitulé Dialogue. Elle en définit un plan d’action, en étroite collaboration avec la coordonnatrice générale et le comité de suivi du projet. Elle s’assure de la mobilisation des tables régionales autour de l’enjeu de l’ADS+, important dossier pour l’organisation.

RESPONSABILITÉS

  • Assurer la mise en œuvre du projet
  • Soutenir les initiatives des Tables régionales de groupes de femmes en analyse différenciée selon les sexes intersectionnelle (ADS+) dans leur conjoncture régionale en lien avec le développement social et la lutte à la pauvreté.
  • Répertorier les besoins régionaux, selon les réalités rencontrées par les Tables régionales de groupes de femmes afin de rédiger un portrait, en tenant compte de l’arrivée du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS).
  • Développer une compréhension commune autour de l’ADS+, en intégrant une analyse féministe intersectionnelle.
  • Structurer et poursuivre les représentations nécessaires.
  • Participer à la rédaction de rapports, de redditions de comptes et de demandes financières.
  • Utiliser les moyens nécessaires pour faire circuler l’information parmi les membres.
  • Assumer l’organisation des réunions de ses comités de travail : élaborer des propositions d’ordre du jour, convoquer les réunions, s’occuper de la logistique, préparer l’animation et les outils s’y rattachant, rédiger les procès-verbaux et comptes rendus, assurer les suivis.
  • En plus d’obtenir une expérience unique et enrichissante, la coordonnatrice responsable du développement aura l’occasion d’approfondir ses connaissances sur le mouvement des femmes et de participer à la gestion féministe de l’organisme. De plus, elle pourra développer ses capacités d’analyses et de réflexions critiques, tout en contribuant à l’action collective en défense des droits des femmes.

Qualifications requises : Formation en sciences sociales en lien avec l’emploi ou toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera examinée.
Expériences : un minimum de 2 ans d’expérience en lien avec la description des fonctions et des tâches.

Connaissances : Outil ADS+, féminisme intersectionnel, enjeux condition féminine, mouvement des femmes et communautaire, développement social, lutte à la pauvreté.

Qualités personnelles : Autonomie, polyvalence, faire preuve de confidentialité, avoir de bonnes aptitudes pour les relations personnelles, savoir travailler en situation de stress, avoir une bonne capacité d’adaptation, être capable de travailler en équipe, être capable de déterminer ses priorités.

Conditions

  • L’entrée en poste est prévue pour la semaine du 1er février 2021.
  • Salaire et avantages sociaux : entre 25.60$ et 29.19$, selon notre politique salariale. Assurances collectives et régime de retraite après la période de probation.
  • 35h par semaine. Contrat d’une durée d’un an.
  • Ce poste est envisageable en travail à distance ; c’est pourquoi il est ouvert aux femmes de toutes les régions du Québec.
  • Pouvoir se déplacer sur le territoire du Québec.

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation expliquant votre intérêt à travailler au sein d’un organisme féministe au plus tard le 6 janvier 2021 à l’adresse courriel suivante : rtrgfq@gmail.com. Prière d’indiquer OFFRE D’EMPLOI dans l’objet du courriel.

Les entrevues auront lieu dans la semaine du 18 janvier 2021, par visioconférence. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Nous encourageons fortement les femmes vivant à la croisée d’une ou plusieurs situations d’oppression à postuler. À compétences égales, leurs candidatures seront privilégiées.