Les femmes au coeur des régions! Les femmes au coeur des décisions!

ACTION ÉCLAIR DE MOBILISATION
Les femmes des régions sont en colère. Les représentes des 17 tables régionales des groupes de femmes du Québec ont interpellé le Ministre Moreau à son bureau de compté. Elles lui ont rendu visite pour lui livrer ce message.« Les Tables régionales de groupes de femmes doivent être au cœur des actions en matière d’égalité pour toutes les femmes et recevoir un financement adéquat pour ce faire. »

Des inégalités persistent et sont aggravées par les mesures d’austérité. Les compressions budgétaires en santé, en éducation, dans les services de garde et dans les prestations d’aide sociale en sont des exemples probants et touchent particulièrement les femmes. Cette austérité imposée constitue une attaque au droit à l’égalité pour toutes les femmes.

Les Tables régionales des groupes de femmes représentent plus de 400 groupes de femmes qui travaillent auprès de celles touchées par des inégalités de genre. Les Tables possèdent une expertise incontournable en matière de condition féminine.

Nous déplorons que les femmes soient exclues des décisions qui les concernent et nous dénonçons haut et fort le déficit démocratique occasionné par la disparition des structures de concertation et de développement régional.

De Gatineau à Blanc-Sablon, de Cap-aux-Meules à Chibougamau, de Mont-Laurier à Causapscal en passant par La Tuque et Lévis, le gouvernement trouvera sur son chemin des femmes et des populations entières pour dire non aux reculs en matière d’égalité pour les femmes, non à l’austérité. Il existe « 10 milliards de solutions ». http://nonauxhausses.org/