Lancement de la campagne On a tous.tes un rôle à jouer. Quel est le tien?

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Lancement d’une campagne de sensibilisation régionale en Chaudière-Appalaches

Lévis, le 28 mars 2022 – Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) souhaite rendre public le lancement d’une campagne de sensibilisation régionale sur l’hypersexualisation de la société. Celle-ci est destinée à l’ensemble des élèves du secondaire des quatre centres de services scolaires de la région. Il s’agit d’une initiative menée dans le cadre de l’Entente sectorielle de développement en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans la région de la Chaudière-Appalaches afin de promouvoir des modèles et des comportements égalitaires auprès des jeunes de 12 à 17 ans.

Le projet On a tous.tes un rôle à jouer. Quel est le tien ? est soutenu par le Secrétariat à la condition féminine et les partenaires de l’entente 2022-2024. L’objectif de cette campagne de sensibilisation est d’informer et de sensibiliser les adolescent.e.s à l’omniprésence de de la sexualité dans la sphère publique et des possibles effets que cette pression sociale peut exercer. « Cette campagne est réalisée par et pour les jeunes. Nous voulons les impliquer du début à la fin dans cette action régionale afin d’avoir un projet qui leur ressemble et qui est porteur de sens pour eux.elles. » explique Karine Drolet, directrice générale du RGFCA.

Afin de les inciter à travailler leur esprit critique, les élèves seront amené.e.s à répondre à une question concernant l’hypersexualisation à travers la création d’une œuvre originale, qu’elle soit culturelle, artistique ou sportive. Toutes les œuvres pourront être déposées sur le site internet tonrole.ca. Dans un second temps, les adolescent.e.s seront invité.e.s à voter pour leur œuvre préférée afin de remettre deux grands prix par centre de services scolaire.

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) est un regroupement régional de (23) groupes de femmes qui travaille à la défense des droits et à l’amélioration des conditions de vie des femmes.

-30-

Source : Caroline Hamel, Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches 418-831-7588 / entente_egalite@femmesca.com

Téléchargez le communiqué en cliquant ICI.

Téléchargez le matériel promotionnel en cliquant ICI.