
Le Collectif 8 mars est composé de la FFQ-Femmes de diverses origines (FDO), de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), de l’Intersyndicale des femmes, du Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec (RTRGFQ) et de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
Le thème de cette année : Résistances féministes
Un slogan comme un chant de ralliement, un appel à la lutte, des mots scandés par nos aïeules, nos sœurs et nos allié·e·s, hurlés dans les rues, collés sur les murs, murmurés dans nos intimités, ressentis au plus profond de nous-mêmes. Un slogan fait de nos diversités, alimenté par nos colères, nourri par notre sororité. L’heure n’est pas à la division. Elle n’est pas à la négociation. L’heure n’est pas silencieuse. Elle est grave. L’urgence climatique, les polarisations, privatisations, l’effritement des droits des femmes, l’augmentation des violences à nos égards, l’exacerbation des inégalités, la montée du racisme, le sexisme décomplexé, la haine assumée. Un slogan comme une évidence. L’amour comme acte de résistance.
Visuel
Une création de l’artiste Marin Blanc : www.marinblanc.com/ | Facebook | Instagram
Utilisation du visuel
Le matériel produit est la propriété du Collectif 8 mars.
Toute reproduction est réservée aux organisations membres du Collectif et ses affiliées. Si vous n’êtes pas membre du Collectif ou d’une organisation affiliée, vous devez demander la permission pour reproduire intégralement le matériel.
Toute utilisation ou reproduction par des partis politiques est strictement interdite.
Pour toute reproduction, les droits d’autrices doivent être citées de la façon suivante : Collectif 8 mars. Visuel : Marin Blanc/Agence : Coopérative Belvédère communication.
Toute correction, transformation ou adaptation de l’illustration est interdite en l’absence du consentement préalable et écrit du Collectif 8 mars.
Affiche
Télécharger en format PDF Télécharger en format PDF